Expositions passées

Expositions 2017

Pauline Goudergues, Collages et détournements, du 10 mars au 30 avril 2017,
Après une résidence d'un mois à la Maison du Vélo, Pauline a exposé ses oeuvres. Le processus de création se situe entre récupération, détournement, malaxage et collage de papiers, d'affiches de cinéma et de magazines retravaillées.
Pauline puise son inspiration au fil de ses découvertes et de ses envies, elle entasse les chutes, les affiches et la matière pour qu'un jour l'oeuvre voit le jour.


Karo Trass, peinture aux pochoirs et à la bombe, du 5 janvier au 28 février 2017
Karo revient à la Maison du Vélo pour une nouvelle expérience et nous faire découvrir son univers... Un univers tout droit inspiré du street art... Karo peint au détours d'une rue, sur toile, sur paneaux de signalisation, sur une porte, une ardoise, des supports urbains qu'elle sublime.


Expositions 2016

Rikita Pop, photographie, Un regard clinique, du 17 novembre au 17 décembre 2016

C'est toute la sensiblité de Rikita Pop qui s'exprime à travers ses photographies, une sensiblité à fleur de peau et une chaleur qui vous imprègne, une curiosité qui vous gagne... Cette exposition prend toute sa place dans l'atelier de la Maison du Vélo, entre outils mécaniques et chaleur humaine.



Hugo Gruel, peinture abstraite, du 6 septembre au 31 octobre 2016
Autodidacte, il peint les choses qui lui viennent en tête comme des flashs. Les images mûrissent dans son esprit puis lorque le projet final apparaît clairement, un nouveau travail de conception démarre.

Ne pouvant compter sur sa main levée, il a dû imaginer des techniques personnelles pour arriver à reproduire sur la toile ce qu'il avait en tête (collages, pochoirs, coulures, tampons...).


Summer of vélove, Collectif l'Encrage, du 1er juillet au 31 août 2016
Pour la 2° année, la Maison du Vélo invite le collectif de sérigraphie l'Encrage !
Au menu, cette année : du soleil, de la joie, de la bonne humeur, des peace and love, des hippies et de la sérigraphie
En guest star Exposition des tirages de Sam Rictus


Kitsuné, peintures, du 2 février au 31 mars 2016
A mi-chemin entre le graff et le manga, l'oeuvre de Clotilde rend hommage à ceux qu'on ne voit pas, vagabonds, stripteaseuses,  mauvaises graines, objets abandonnés... Un mélange explosif de couleurs, de visages et de corps.






Expression artistique des jeunes du pôle médico-légal de Mortain,
sculpture de pièces de récup', du 2 mars au 30 avril 2016

A partir de leurs ateliers de démontage, ils ont imaginé des créatures et machines incroyables : épouvantail à ressort, masque, vaisseau fantastique. Un mélange détonnant de métal, vis, boulons et d'ingéniosité. Ces sculptures ont toutes été ralisées à partir de pièces récupérées sur des vieilles machines à laver, des vélos, des antennes télévision...



Expo collective

 Horaires d'ouverture
       le lundi 14h/18h
 le mardi, mercredi et vendredi
      10h/12h30 et 15h/19h
  samedi 10h/12h et 14h/18h
 Atelier d'aide à la réparation
   mardi, mercredi, vendredi
     et samedi de 15h à 18h

      fermeture les jeudis
       et les dimanches
     

 


 

dernières actualités