Expositions passées

Expositions 2018

Novasso, exposition collective, dessin, peinture, graff... du 13 janvier au 28 février 2018
Cette association atypique compte une cinquantaine de membres, pour la plupart de jeunes artistes qu'elle accompagne et soutient. 7 artistes de l'association ont exposé autour de plusieurs thèmes et styles très différents, peinture, aquarelle, graphisme, dessin, graff...

Sam Beaurepaire, peinture sur toile et recyclage...
du 5 mars au 30 avril 2018

Elle est d'abord venue récupérer des roues et des pièces de vélos non récupérables, pour leur donner une nouvelle vie remplie de couleurs et de poésie. Puis elle nous a présenté son travail et les bijoux qu'elle invente en chambre à air... Pendant deux mois, ses roues magiques tournoient et s'invitent dans l'atelier.



Alex Crevette, peintures, dessins et sérigraphies
du 2 mai au 30 juin 2018

Touche à tout, elle l'est ! Meubles en carton, peinture, bricolage en tout genre, sérigraphie bien sûr avec l'Encrage, dessins depuis toujours... Elle continue à remplir des cahiers entier de personnages et de paysages fantasques sur les bancs de l'école. C'est un univers onirique que propose Alex, à mi-chemin entre le manga et la peinture naïve, des poses lascives et une explosion de couleur toute nouvelle !


Valère, caricatures et dessins
du 6 juillet au 31 août 2018

Valère a la gachette facile et aiguisée... Ses caricatures ne nous ont pas laissé indifférent. Elles ont le sens de la répartie, un humour certain, un certain cynisme parfois. Engagée, Valère l'est... Ses dessins peuvent déranger, bousculer mais une chose est sûre, c'est que ses valeurs et son éthique nous ont touchés ! Habituée des festivals et des événements décalés en tout genre, Valère voyage et dessine. Tous les dessins exposés sont ou ont été publiés dans CQFD, Fakir, Fluide Glacial, Le Monde Diplomatique, La Mèche, New Yorker, la Télé Libre, Zélium...


Expositions 2017


Collectif l'Encrage, Calendrier 2018, sérigraphie, du 8 décembre au 25 décembre 2017,
Ils ont fait leur grand retour pour la sortie du calendrier de l'Encrage, devenu un moment incontournable de la fin de l'année. En 2017, il comptait 13 mois et le thème s'est fait en musique.



Stéphanie Binard, Home Ncouleurs, peintures grand format, du 4 septembre au 23 novembre 2017,
Autodidacte, Stéphanie peint des toiles aux formes et aux couleurs contemporaines. Stéphanie anime également des ateliers peinture sur le jeu de peindre en mode libre expression. Elle accueille les enfants et les adultes aux mêmes séances, leur permettant de s’exprimer librement, sans contrainte et sans jugement.
 

Trefex, sérigraphies, objets détournés, collage,
du 2 mai au 30 juin 2017,

Membre du collectif de sérigraphie l'Encrage, Trefex officie depuis quelques années maintenant sur la scène caennaise. Devenu plus qu'un ami à la Maison du Vélo, sa folie et sa créativité hantent désormais nos murs !



Pauline Goudergues, Collages et détournements, du 10 mars au 30 avril 2017,
Après une résidence d'un mois à la Maison du Vélo, Pauline a exposé ses oeuvres. Le processus de création se situe entre récupération, détournement, malaxage et collage de papiers, d'affiches de cinéma et de magazines retravaillées.
Pauline puise son inspiration au fil de ses découvertes et de ses envies, elle entasse les chutes, les affiches et la matière pour qu'un jour l'oeuvre voit le jour.



Pauline Goudergues, Collages et détournements, du 10 mars au 30 avril 2017,Karo Trass, peinture aux pochoirs et à la bombe, du 5 janvier au 28 février 2017
Karo revient à la Maison du Vélo pour une nouvelle expérience et nous faire découvrir son univers... Un univers tout droit inspiré du street art... Karo peint au détours d'une rue, sur toile, sur paneaux de signalisation, sur une porte, une ardoise, des supports urbains qu'elle sublime.



Expositions 2016

Rikita Pop, photographie, Un regard clinique, du 17 novembre au 17 décembre 2016
C'est toute la sensiblité de Rikita Pop qui s'exprime à travers ses photographies, une sensiblité à fleur de peau et une chaleur qui vous imprègne, une curiosité qui vous gagne... Cette exposition prend toute sa place dans l'atelier de la Maison du Vélo, entre outils mécaniques et chaleur humaine.


Hugo Gruel, peinture abstraite, du 6 septembre au 31 octobre 2016
Autodidacte, il peint les choses qui lui viennent en tête comme des flashs. Les images mûrissent dans son esprit puis lorque le projet final apparaît clairement, un nouveau travail de conception démarre.
Ne pouvant compter sur sa main levée, il a dû imaginer des techniques personnelles pour arriver à reproduire sur la toile ce qu'il avait en tête (collages, pochoirs, coulures, tampons...).



 Horaires d'ouverture
 le lundi 14h/18h (atelier fermé)
 le mardi, mercredi et vendredi
      10h/12h30 et 15h/19h
  samedi 10h/12h et 14h/18h
 Atelier d'aide à la réparation
   mardi, mercredi, vendredi
     et samedi de 15h à 18h

      fermeture les jeudis
       et les dimanches
     

 


 

dernières actualités